TNY

 

Les millions de sapins coupés chaque année dans l'UE. Traditionnellement, les arbres seraient utilisés pour plus que leur bois d'œuvre, mais avec les sapins, les milliards d'aiguilles restantes sont jetées comme un déchet. Cependant, nous pouvons fabriquer une nouvelle construction écologique ou des matériaux de design par broyage, trempage, étuvage, pliage et pressage des aiguilles. La durabilité de ce matériau est similaire à celle du bois. TNY est un projet de la petite maison forestière pour deux personnes qui a été réalisé à partir de panneaux d'aiguilles de sapin recyclés. C'est une maison où toutes les nécessités de base pour vivre sont concentrées dans un îlot central qui occupe seulement 4m2 alors que la surface totale de la maison est de 30m2 . L'objectif principal du projet était de donner au couple l'opportunité d'avoir plus d'espace libre dans les espaces restreints.

L'îlot central comprend une cuisine, un canapé-lit, des toilettes et une salle de douche. Toutes ces fonctions utilisent l'énergie électrique du panneau solaire situé au sommet de l'île et l'eau propre provient du réservoir d'eau rechargeable.

TNY est une maison entourée de portes coulissantes sur tous les côtés, qui peuvent être totalement ouvertes pour transformer la maison en pavillon.

Le toit de la maison est fait d'une feuille de plastique léger transparent recyclé qui laisse passer la lumière à l'intérieur facilement.